
PARCOURS
Je suis née à Montréal en 1982 et j’ai grandi à Saint-Antoine-sur-Richelieu. Dès que j’en avais l’occasion, j’allais à Montréal. Même si nous avions déménagé, dans mon coeur, j’étais montréalaise. À présent, je vis et je travaille dans la métropole depuis plusieurs années.
Dans ma démarche, mes recherches portent sur l’architecture montréalaise, que je qualifie comme une composante du patrimoine urbain, avec une préoccupation environnementale actuelle. Afin d’exprimer mon sentiment d’appartenance à ma ville, je fais appel aux faits marquants de l’histoire ou simplement aux bâtiments et aux infrastructures que les personnes vivant à Montréal côtoient au quotidien. Dans mes oeuvres, l’accumulation de lignes et les formes géométriques soutiennent la complexité de l’environnement qui nous entoure, qui est en constante métamorphose. Mon art a pour objet de préserver ces constructions, qui se transforment au fil du temps.
Je suis représentée par la galerie L’Original depuis 2022. Mon travail et mes produits dérivés sont disponibles aux 2 galeries situées à Montréal. Lorsque je ne suis pas dans mon atelier, j’enseigne les arts. À la suite de mes études en création, j’ai entrepris des études en enseignement.
Il y a un mythe qui dit que l’enseignant ne peut pas être artiste. Il faut choisir l’un ou l’autre. Je crois qu’il est possible d’être une artiste active dans sa démarche, tout en partageant sa passion des arts dans l’enseignement. Bien entendu, cela exige beaucoup de discipline et de travail. Maintenant que j’ai de l’expérience dans le milieu de l’éducation, j’ai trouvé un meilleur équilibre entre ma pratique artistique et l’enseignement.
L’art a toujours fait partie de moi. Je m’épanouis à travers les moments de création et de partage. J’ai la chance de faire de l’art tous les jours, dans mon atelier, en résidence d’artiste ou dans ma classe avec les élèves.
—
FORMATION ACADÉMIQUE
RÉSIDENCE D’ARTISTE
EXPOSITIONS COLLECTIVES
—-